QUELS SONT LES ATOUTS DU TRACÉ ?
La Métropole Liégeoise est un pôle économique et culturel dans lequel le tram permettra, telle une colonne vertébrale, de relier nombreux de ses atouts.
Le chemin du tram sera composé de deux terminus, l'un dont la station se trouvera à Sclessin face au Standard de Liège, le club sportif Liégeois par excellence. Et l'autre, se situera dans la zone économique et multimodale de Bressoux.
Ensuite, il longera le Val Benoît qui présentera, entre autre, non moins de 35.000 m² d'activités économiques en plus de diverses fonctions (logements, services, culture,...). Le tram côtoiera la Gare TGV de Liège-Guillemins, l'une des plus belles gares d'Europe et l'une des plus fréquentées de Wallonie.
Le cœur historique de Liège sera également desservi par le tram, tout comme Coronmeuse qui y verra se dessiner un projet d'envergure sur un site de 25 hectares : l'éco-quartier.
Sur la route du tram se trouvent différents parcs et espaces verts à découvrir et les quais seront réaménagés pour donner une place importante à la mobilité douce et aux piétons.