Les essais

DÉCOUVREZ LES ESSAIS DE LA PREMIÈRE RAME DU TRAM DE LIÈGE !

Le tram de Liège est sur les rails !

Après de longs mois de construction, la production de la toute première rame de tram qui sillonnera la Cité Ardente de Sclessin à Coronmeuse et Droixhe est terminée!

La phase d'essais statiques (qui permet de vérifier que tout fonctionne comme prévu) étant également achevée, le projet entre désormais dans la phase d'essais dynamiques.

C'est à Saragosse, au sein de l'usine CAF, chargée de la construction de nos rames, que le premier essai du tram en mouvement a été réalisé. Découvrez-le en exclusivité!

 

[Photos : RTC / Alain Wagener]

Suite à ces premiers essais concluants, la future rame liégeoise a été testée sur une voie ferrée située à Corella, en Espagne, toujours. 

Découvrez un court extrait de ces essais effectués sur batterie à une vitesse moyenne de 60 km/h !  A Liège, le tram roulera à une vitesse commerciale de 19km/h.

Au total, ce sont pas moins de 2 lignes de production, 50 opérateurs d’assemblage, 2300 composants, 100.000 pièces, 40 types de câbles et 40 kilomètres de câbles qui constituent le futur tram de Liège!

Pour plus d’informations concernant la construction de ces rames, n’hésitez pas à visionner la capsule de « Tram en Commun » !