Actualités

Soleil et musique pour la 2e Fête des Stations du Tram

 

Pour sa seconde édition, la Fête des Stations du Tram a rencontré un vif succès dans le Parc d'Avroy ces 21 et 22 mai.  

Concerts, slam, magie, danse et soleil étaient au rendez-vous de cette seconde édition. Les 2500 participants ont pu s'informer sur les travaux du tram et profiter des animations 100% liégeoises.

Le samedi, les musiciennes de Tapa’s Sambal ont inauguré la scène avant de laisser leur place aux participants de l’atelier d’écriture slam (animé par le collectif L-Slam) et leurs textes plus touchants les uns que les autres. Les Kat’s Pyjamaz ont mis l’ambiance accompagnées par les danseuses d'Aum Tribal Aum et de Mezza Luna. Le spectacle d'In The Air  a ensuite embarqué les spectateurs dans un voyage magique au cœur du tram avant de laisser le jeune groupe liégeois Fefeye clôturer la journée du samedi, pour le plus grand plaisir des personnes présentes.

Le dimanche, les comités de quartiers liégeois ont pu profiter d’un brunch ponctué par le "juke-box vivant" proposé par les Anchoises avant de laisser les violons d’Héliotrope Quartet s’emparer du Parc d'Avroy et ravir petits et grands. Enfin, pour achever ce week-end en beauté, François Bijou a enflammé le parc grâce à son personnage haut en couleur et à ses chansons plus décalées les unes que les autres.

Retour en images sur ce week-end festif autour de la future station du tram Charlemagne. 

Crédit photo Anthony Dehez