Actualités

Réorganisation de la zone Opéra vers sa version définitive

Dans le cadre du chantier du tram de Liège, la suite des travaux de voirie sera réalisée sur l'esplanade et voirie du côté entrée de l’Opéra Royal de Wallonie du MERCREDI 18 OCTOBRE jusque MI-NOVEMBRE 2023.

La zone évolue progressivement vers sa configuration définitive. La zone de chantier située devant l’Opéra sera élargie en voirie. La rue de la Régence sera mise en voie sans issue vers la place de la République Française et sera accessible uniquement pour les livraisons. La rue Georges Clémenceau sera mise en voie sans issue à la circulation automobile tout en permettant l'accès pour les livraisons et le parking Opéra. La rue de l'Université permettra la sortie du parking Opéra et deviendra également la seule possibilité de sortie de zone depuis la rue de la Régence et de la place de la République Française. L'accessibilité reste possible pour les livraisons. (voir plan ci-dessous)

 

Pour les usagers du TEC: la zone Opéra sera définitivement fermée dès le 18 octobre 2023. Cela a pour conséquence une
modification des arrêts pour les lignes 1 et 48 desservants la zone et par répercussion sur le terminus des lignes 2 et 3 à République
Française. Le boulevard de la Sauvenière devenant inaccessible pour les bus, les arrêts Lohnienne et Pont d’Avroy seront supprimés,
un nouvel arrêt provisoire sera implanté au début de l’avenue Destenay, un nouveau terminus sera implanté place du 20 Août (en
face du Théâtre de Liège).
Plus d’infos : letec.be/News/Detail/19227

 

-------------------------------------------

Pour la sécurité de tous, ne déplacez pas les barrières ; elles vous protègent !

Les prochaines évolutions de phasage feront l’objet d’une nouvelle communication. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda et/ou inscrivez-vous sur liege.be/tram pour recevoir les informations par tronçon directement par mail.

Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place. Pour la sécurité de tous, ne déplacez pas les barrières ; elles vous protègent ! 

La circulation des piétons et des cyclistes ainsi que l’accès aux commerces sont garantis durant ce chantier.

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc.
Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.

S’INFORMER  PENDANT LES TRAVAUX

POUR TOUTE QUESTION :

  • letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

RENCONTREZ-NOUS :

  • L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et tous les samedis de 11h à 17h).  
  • InfoTram : Votre point d'information mobile - pour poser vos questions près de chez vous.
    • ESPLANADE DES GUILLEMINS : les mardis de 9h15 à 11h15  
    • SAINT-LAMBERT/TIVOLI  : les mardis de 12h30 à 14h30 
    • AVROY –  CHARLEMAGNE: les mardis de 14h45 à 16h45 - devant le musée du Trinkhall 

  •  RESTEZ INFORMÉS :
  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Créez un compte client sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou
    appelez le 04 361 94 44.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.
    (Suspension durant les congés scolaires)
  • Indemnités commerçants : Rendez-vous sur le site Wallinco : indemnites-compensatoires.be ou par tél: 081 33 40 00

ou par mail: support@indemnites-compensatoires.be pour plus d’information.