Actualités

Extensions - Réunion publique d'information: étude d'incidences sur l'environnement (vidéo et présentation)

Dans le cadre des dispositions légales relatives à la participation du public en matière d'environnement, une réunion d'information préalable a été organisée ce MERCREDI 9 MARS à la salle du hall omnisport La Préalle à Herstal. 

⇒ Retrouvez ici la présentation RPI et la vidéo de la séance d'information.

Toute personne peut, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion précitée, émettre ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l'étude d'incidences en les adressant par écrit avec ses nom et adresse au collège communal (Place Jean Jaurès, 45 à 4040 Herstal). L’auteur d’observations ou de suggestions adresse également copie de son courrier à l’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), Avenue Gouverneur Bovesse, 96 à 5100 Namur (Jambes). Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de l’OTW : espacetram@letec.be

 

 

ETUDE D’INCIDENCES SUR L’ENVIRONNEMENT

L’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), Avenue Gouverneur Bovesse, 96 à 5100 Namur (Jambes), a été mandaté par le Gouvernement Wallon pour l’étude et la mise en œuvre de la ligne du tram de Liège.

Les prochaines demandes de permis porteront sur la mise en œuvre des extensions de la ligne de tram actuellement en chantier, respectivement entre Sclessin et Jemeppe, et entre Coronmeuse et Herstal Basse-Campagne (avec terminus provisoire à la Place Licourt).

Bien qu’il s’agisse de demandes distinctes, ces projets étant géographiquement et fonctionnellement liés, ils seront étudiés de manière conjointe dans le respect du Code de l’Environnement. Conformément à la législation en vigueur, ils feront l’objet d’une étude d’incidences sur l’environnement.

La réunion d’information a pour objet :

  1.  de permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2.  de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3.  de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l'étude d'incidences ;
  4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.

_________________________________________