Actualités

Déviation temporaire sur le quai Timmermans (à hauteur du giratoire Modeleurs)

Dans le cadre du chantier du tram de Liège, la dernière phase de travaux du giratoire Modeleurs est reportée au VENDREDI 7 OCTOBRE 2022 dès 19h jusqu’au DIMANCHE 9 OCTOBRE 2022, MINUIT. Elle entraîne la fermeture temporaire d’un tronçon du quai Timmermans.

Pour rappel, l’emprise de chantier sera située au niveau du giratoire Modeleurs et entraînera la fermeture du quai Timmermans entre la rue Schlemmer et la rue de l’Ile-Coune.

Des déviations seront mises en place via la rue Ernest Solvay.
En venant de Jemeppe ou du pont d’Ougrée vers Liège: la rue Ernest Solvay sera accessible pour rejoindre les ronds-points Stevart.
En venant de Liège vers Jemeppe: la rue Ernest Solvay sera accessible par la rue Schlemmer. La rue de Berloz pourra ensuite être empruntées pour rejoindre le quai Timmermans. (Voir plan ci-après)

Les commerces du quai Timmermans restent accessibles via les déviations.

À partir du LUNDI 10 OCTOBRE, le quai Timmermans sera rouvert à la circulation. La rue Schlemmer sera remise en voie sans issue. Le giratoire Modeleurs sera terminé et opérationnel.

Les informations communiquées ci-dessous peuvent encore évoluer en raison des éventuelles intempéries. Dans ce cas, ce chantier sera reporté avec les mêmes mesures.

 ---------------------------------

Les prochaines évolutions de phasage feront l’objet d’une nouvelle communication. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda.

Pour la sécurité de tous, ne déplacez pas les barrières ; elles vous protègent ! Les prochaines évolutions de phasage feront l’objet d’une nouvelle communication. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda.

Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place. Pour la sécurité de tous, ne déplacez pas les barrières ; elles vous protègent !

 

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc.
Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.

S’INFORMER  PENDANT LES TRAVAUX

POUR TOUTE QUESTION :

  • letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

RENCONTREZ-NOUS :

  • L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et tous les samedis de 11h à 17h).  
  • InfoTram : Les permanences hebdomadaires ont lieu chaque jeudi
    • BRESSOUX – (Pont Atlas – Bressoux):  de 10h30 à 11h30 - Place Louis de Geer
    • CORONMEUSE – (Déportés => Coronmeuse) : de 12h à 13h - Parking de l’Athénée

    • CENTRE – (Léopold => Quai de batte): 14h à 15h - Espace Tivoli

    • AVROY – ( Avroy => Opéra): de 15h30 à 16h30 - Devant le musée Trinkhall

  •  RESTEZ INFORMÉS :
  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Créez un compte client sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou
    appelez le 04 361 94 44.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.
    (Suspension durant les congés scolaires)
  • Indemnités commerçants : Rendez-vous sur le site Wallinco : indemnites-compensatoires.be ou par tél: 081 33 40 00

ou par mail: support@indemnites-compensatoires.be pour plus d’information.