Actualités

Travaux Quai Saint-Léonard (Rue Commandant Marchand - Rue Laport)

QUAND ?

Du 18 novembre 2019 au 10 janvier 2020, des dévoiements de réseaux souterrains seront réalisés sur le quai Saint-Léonard entre la rue Commandant Marchand et la rue Laport.

mesures de circulation spécifiques

La circulation automobile sur les quais en venant du centre vers Herstal restera maintenue sur les deux bandes de la voirie. Vers le centre, elle sera réduite à une bande.

La circulation des bus en direction du centre se fera sur la bande de circulation qui longe le site propre. La seconde bande verra les bus circuler en direction d’Herstal.

La circulation automobile locale, verra son sens s’inverser et prendra place sur le site propre des bus entre la rue Commandant Marchand et la rue Laport. Sur ce tronçon, la voirie sera partagée entre les voitures et les bus en direction d’Herstal. Vu l’inversion du sens de circulation, les voitures circulant sur la desserte locale en venant d’Herstal devront emprunter la rue Commandant Marchand.

Dans le quartier St-Léonard, la rue Laport restera mise en double sens et la rue Commandant Marchand sera mise en sens unique vers la rue St-Léonard.

Des zones de stationnement provisoires seront créées durant le chantier sur le site propre des bus (bande côté façades), dans la rue Commandant Marchand et sur la place des Déportés qui sera libérée des emprises de travaux actuels.

Pour les piétons, un couloir sera mis en place entre les zones de chantier et les zones de stationnement provisoires. Des passerelles seront prévues pour accéder aux véhicules stationnés. L’accès aux garages et aux habitations sera maintenu.

Pour les cyclistes, il leur sera conseillé d’emprunter la bande de circulation réservée au bus en direction du centre ou le SUL de la rue St- Léonard.

stationnement réservé aux riverains

Afin d'accompagner le chantier, des zones de stationnement réservés aux riverains vont être créées temporairement.

Pour stationner dans ces zones, les riverains doivent apposer une carte spécifique (distribuée par le commissariat de quartier) de façon visible derrière leur pare-brise.

Dans un premier temps, ces zones seront situées rue du Commandant Marchand et sur les quais, en bordure de chantier. Dans un second temps, lorsque le chantier s'étendra, des zones supplémentaires seront créées rue Laport et place des Déportés.

Dans la phase actuelle du chantier, peuvent faire la demande d'une carte riverain temporaire, les habitants des rues : Commandant Marchand, Armuriers, du Bosquet, Goswin et Laport, ainsi que ceux du quai Saint Léonard qui habitent entre la rue Commandant Marchand et la rue Laport.

Chaque ménage peut se voir octroyer jusqu'à deux cartes de stationnement, sur simple demande au commissariat de quartier (Rue St-Léonard 135, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Le demandeur veillera à bien se munir de sa carte d'identité (preuve de domiciliation) et de l'immatriculation de son véhicule.

plus d'infos

  • INFO TRAM : 0800 88 022 / LETRAM.BE
    Du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h
  • INFO TEC : 04 361 94 44 / INFOTEC.BE
    Du lundi au vendredi de 6h30 à 18h30, ainsi que le samedi (excepté juillet/août) de 8h30 à 16h30
  • NEWSLETTER