Actualités

Poursuite des travaux Place Coronmeuse

Dans le cadre des travaux du projet du tram de Liège et du projet Néolégia, de nouveaux dévoiements de réseaux souterrains débuteront sur la place Coronmeuse.

QUAND ?

Les travaux se dérouleront du lundi 27 janvier au mardi 28 février 2020

mesures de circulation spécifiques

Afin de maintenir la circulation automobile vers Herstal et vers le centre, les travaux seront réalisés par phases successives.

Durant toute la durée du chantier, des interdictions de stationnements devront être mises en place afin de garantir le cheminement de tous les usagers (piétons, PMR, mobilité douce, camion de livraison, etc.).

Une zone de parking gratuite est prévue près de l’ancienne patinoire (en bleu sur le plan).  

Nous vous conseillons également un itinéraire piétons sécurisé pour accéder aux arrêts de bus (en vert sur le plan).

Zones de chantier A - du lundi 2 décembre au vendredi 31 janvier

Zone de chantier B - dès la semaine du 27 janvier pour une durée d’environ un mois

  • Les travaux de la zone B commenceront du côté de la rue Derrière Coronmeuse et se termineront au pied de la rue du Tir. Durant cette phase de chantier, il ne sera plus possible de stationner place de Coronmeuse entre la rue du Tir et la rue Derrière Coronmeuse. Les commerces resteront accessibles.

Zone de chantier C - du lundi 27 janvier au vendredi 9 février

  • Ces travaux entraîneront la mise en voie sans issue de la rue Saint-Léonard, depuis le centre-ville vers la place Coronmeuse.

Zone de chantier D - du vendredi 31 janvier au mardi 28 février

  • Les travaux seront effectués bande de circulation par bande de circulation en partant de la rue Saint-Léonard jusqu’au quai de Coronmeuse. La circulation des voitures et des vélos sera maintenue sur minimum une bande dans les deux sens. Les premières bandes de travaux sur le quai de Coronmeuse interdiront le stationnement à l’intersection entre la rue Saint-Léonard et le quai de Coronmeuse. Ces places seront à nouveau disponibles dès que le chantier se déplacera vers la Meuse.

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc.

Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mise en place. L’accessibilité des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

S’INFORMER PENDANT LES TRAVAUX

POUR TOUTE QUESTION :

  • www.letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

 RENCONTREZ-NOUS

  • L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au samedi de 10h à 18h).

 RESTEZ INFORMÉS

  • Toutes-boîtes envoyés dans la zone du quartier concerné à chaque évolution des travaux.
  • E-mailing La newsletter du TEC pour toutes les déviations sur le réseau des bus. Rendez-vous sur www.infotec.be > M’informer > Newsletter ou appelez le 04 361 94 44.
  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par sms et par mail, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés.