Actualités

Suite travaux carrefour formé par l’avenue Blonden, la rue Raikem, l’avenue Rogier et la rue de Rotterdam + Travaux de nuit

Dans le cadre du projet du tram de Liège, les travaux d’impétrants se poursuivent sur le carrefour formé par l’avenue Blonden, la rue Raikem, l’avenue Rogier et la rue de Rotterdam du JEUDI 10 JUIN jusque MI-JUILLET 2021. Pour réduire l’impact sur la circulation, une partie des travaux sera réalisée DURANT LA NUIT DU MARDI 15 JUIN de 20h au MERCREDI 16 JUIN, 6h.

Les travaux se dérouleront en 2 phases décrites ci-dessous. Les emprises de chantier situées sur le terre-plein au coin de l’avenue Rogier et du boulevard d’Avroy ainsi que celles situées au coin de la rue Raikem resteront tout au long des travaux.

PHASE 1 – DU JEUDI 10 JUIN AU MARDI 15 JUIN : La zone de chantier sera située sur le boulevard d’Avroy, devant le tunnel Blonden. Celui-ci sera fermé à la circulation durant les travaux et une déviation sera mise en place via l’avenue Blonden.

TRAVAUX DE NUIT – DURANT LA NUIT DU MARDI 15 JUIN : La zone de chantier sera située sur le boulevard d’Avroy, devant le tunnel Blonden. Celui-ci sera fermé à la circulation durant les travaux. La circulation sera rabattue sur la bande stationnement et une déviation sera mise en place via l’avenue Blonden. Des places de stationnement seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdiction seront placés 48h à l’avance. L’asphaltage se fera en matinée, en dehors des heures de pointe, pour limiter l’impact sur la circulation.

PHASE 2 – DU MERCREDI 16 JUIN jusque MI-JUILLET : La zone de chantier sera située sur le boulevard d’Avroy, au pied de la rue de Rotterdam. Celle-ci sera mise en voie sans issue vers le boulevard d’Avroy et en double sens pour la circulation locale. Une déviation sera mise en place via la rue des Guillemins pour accéder au boulevard d’Avroy. Des places de stationnement seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdiction seront placés 48h à l’avance.


Les prochaines évolutions de chantier feront l’objet d’une nouvelle communication. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda.

La circulation des piétons et des cyclistes sera garantie durant ce chantier.

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/actualites.

Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.

Prenez soin de vous et des autres, CONSERVEZ LES DISTANCES DE SÉCURITÉ !
N’oubliez pas de porter votre masque, pour votre santé et celle de vos PROCHES.

S’INFORMER PENDANT LES TRAVAUX

/!\ Suite aux mesures gouvernementales face au Covid-19,les permanences sur chantier sont suspendues.

POUR TOUTE QUESTION :

  • letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

RENCONTREZ-NOUS :

  • L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et le samedi de 11h à 17h).

RESTEZ INFORMÉS

  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Créez un compte clients sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou
    appelez le 04 361 94 44.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.