Actualités

Nouveau report pour les travaux de reconstruction du pont des Modeleurs

La poursuite de la reconstruction du pont des Modeleurs est reportée à une date ultérieure qui vous sera communiquée prochainement.

RAPPEL DES MESURES QUI SERONT MISES EN PLACE:

Les travaux de reconstruction du pont des Modeleurs nécessitent la poursuite de la pose de poutres qui soutiendront le pont
au-dessus de la rue Ernest Solvay. Durant un week-end, la rue Ernest Solvay sera à nouveau temporairement fermée de part et d’autre du pont des Modeleurs pour des raisons de sécurité et ce, pour tous les usagers (automobilistes, cyclistes et piétons). La déviation mise en place pour le dernier week-end de fermeture temporaire sera à nouveau d’actualité. Pour rappel, celle-ci prévoit que la rue Ernest Solvay soit accessible depuis le quai Timmermans et la rue de l’Île-Coune. La rue Schlemmer sera également mise en sens unique à titre exceptionnel depuis la rue Ernest Solvay vers le quai Timmermans. Voir plan ci-après.

Concernant les autobus, ceux qui sont déjà déviés vers Jemeppe à partir de la Place du Général Leman, poursuivront sur les quais jusqu’au pont d’Ougrée.

Concernant les autobus, ceux qui sont déjà déviés vers Jemeppe à partir de la Place du Général Leman, poursuivront sur les quais jusqu’au pont d’Ougrée.

Les reports d’arrêts en direction de Jemeppe:

Les arrêts « avenue des Tilleuls » et « Tunnel de Cointe » seront reportés « place Général Leman ».

Les arrêts « A.Stévart », « Ateliers de la Meuse » et « Val Benoit » seront reportés à un arrêt provisoire rue A.Stévart (entre les deux ronds-points côté Seraing).

Les arrêts « Petit Bourgogne », « Gare » et « Château » seront reportés à l’arrêt « Standard ». 

à partir du pont d’Ougrée, les autobus seront déviés vers Liège par les quais jusqu’au rond-point Stévard, ensuite retour rue Ernest Solvay.

Les reports d’arrêts en direction de Liège:

L’arrêt « Standard » sera reporté à un arrêt provisoire à +/- 50 mètres au-delà de l’arrêt du même nom situé dans la desserte vers le quai Vercour.

Les arrêts « Petit Bourgogne », « Gare » et « Château » seront reportés à l’arrêt « Standard ».

Les arrêts « Ateliers de la Meuse » et « A.Stévart » seront reportés à l’arrêt « Val Benoit ».

Les arrêts « avenue des Tilleuls » et « Tunnel de Cointe » seront reportés « place Général Leman ».

 

Les informations communiquées ci-dessus peuvent évoluer en raison des contingences du chantier, d’éventuelles intempéries, etc. Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/actualites.

Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.

Prenez soin de vous et des autres, CONSERVEZ LES DISTANCES DE SÉCURITÉ !
N’oubliez pas de porter votre masque, pour votre santé et celle de vos PROCHES.

S’INFORMER PENDANT LES TRAVAUX

/!\ Suite aux mesures gouvernementales face au Covid-19,les permanences sur chantier ne sont pas tenues et l'Espace Tram est momentanément fermé.

POUR TOUTE QUESTION :

  • letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

RESTEZ INFORMÉS

  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Créez un compte clients sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou
    appelez le 04 361 94 44.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram.