Actualités

Impact des inondations sur le chantier du tram (juillet 2021)

En raison des conditions climatiques défavorables, pour des questions de sécurité, certains chantiers du projet du tram de Liège ont été interrompus à la demande des autorités.

Les différents chantiers du tram de Liège n’ont pas subi de dégâts suite aux inondations du mercredi 14 et jeudi 15 juillet 2021, mais ont tout de même été impactés par les intempéries. Les chantiers situés au pied de la rue Nagelmackers, rue Léopold, quai Saint-Léonard et CDMR (Centre de Maintenance et de Remisage du tram) ont été interrompus à la demande des autorités. Certaines zones de chantier devront être nettoyées avant la reprise des travaux. Une étude est en cours pour évaluer les conséquences éventuelles.

Pour être informés au plus près des évolutions, rendez-vous régulièrement sur le site letram.be/agenda.


Afin d’optimaliser l’organisation du chantier, la fluidité du trafic et votre sécurité ainsi que celle de nos ouvriers, nous vous demandons de bien vouloir respecter la signalisation et les limitations de vitesse mises en place.

Prenez soin de vous et des autres, CONSERVEZ LES DISTANCES DE SÉCURITÉ !

S’INFORMER PENDANT LES TRAVAUX

POUR TOUTE QUESTION :

  • letram.be
  • n° gratuit : 0800 88 022 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30, le mercredi de 16h à 20h et le samedi de 9h à 12h).

RENCONTREZ-NOUS :

  • L’Espace Tram rue de la Cathédrale 96 - 4000 Liège (du mercredi au vendredi de 12h à 17h et le samedi de 11h à 17h).
  • InfoTram : Les permanences hebdomadaires sur chantier reprennent, consultez be/agenda pour découvrir où nous rencontrer.

RESTEZ INFORMÉS

  • Inscrivez-vous sur www.liege.be/tram pour recevoir, par mail et par sms, les informations relatives aux travaux du tram.
  • Créez un compte clients sur letec.be pour être informés, via notifications, des déviations sur le réseau des bus ou
    appelez le 04 361 94 44.
  • Utilisez l’application Waze pour vos itinéraires pendant les travaux.
  • Visionnez « Tram en commun » sur RTC chaque mercredi après le JT de 18h pour suivre les nouveautés sur le tram (les émissions sont suspendues durant les vacances scolaires).
  • Indemnités commerçants : Rendez-vous sur le site Wallinco : indemnites-compensatoires.be  ou par tél: 081 33 40 00 ou par mail: support@indemnites-compensatoires.be pour plus d’information.